Nichla Pinsent

Create - The DIY Mercantile
Centre for Entrepreneurship Education & Development Inc.Nova ScotiaResilience

Create - The DIY Mercantile

Quand j’ai su que Create – The DIY Mercantile était ce que je voulais faire pour le reste de mes jours, j’ai compris qu’il me fallait un appui financier, question de sécurité. J’ai alors conclu un pacte avec mon mari : si le CEED approuvait mon plan d’affaires, ce n’était plus seulement un projet personnel, ça devenait quelque chose qui avait de la valeur aux yeux de quelqu’un d’autre. Même que c’est pour ça que j’ai choisi le programme du CEED, pour que quelqu’un d’autre reconnaisse le potentiel de mon projet.

J’ai promis à mon mari que je n’ouvrirais jamais un commerce sans obtenir de prêt Impact, parce que je ne voulais pas que ce risque pèse sur les finances familiales. Ce prêt est donc un filet de sécurité. Maintenant que je dispose de cet argent, je ne m’inquiète pas de savoir comment je vais payer le loyer si nous avons un moins bon mois, et ça va nous permettre de passer au travers de la première année sans que ma famille n’en soit affectée.

Ma collaboration avec Impact a été fantastique. Ils ont toujours été là pour moi, sans perdre leur enthousiasme. Je ne me sentais pas seule dans cette aventure. J’avais l’impression qu’ils m’accompagnaient à chaque étape pour m’aider à mieux faire ce que je voulais faire. Ils m’indiquaient toujours les éléments qui pouvaient m’échapper, ce qui était une excellente chose parce que je voulais penser à tout avant de me lancer.

Share
Archives
2020
2019
2017
Categories

Écrivez-nous