Aumbience Yoga & Wellness
Il a été facile de faire une demande de prêt Impact avec mon représentant local à CEED. Mon conseiller m’a vraiment aidée à définir et à peaufiner mon plan d’affaires, et à le clarifier pour déterminer avec précision ce dont j’avais besoin pour réussir avec mon entreprise. C’est plaisant d’avoir une seule et même personne-ressource au lieu de toujours faire affaire avec une personne différente. Mon conseiller m’a présentée à tout le monde, et j’ai vraiment eu l’impression que je faisais partie du programme, que je faisais partie de l’équipe. Il était très gentil, très authentique. Il m’a vraiment fait sentir qu’il était là pour moi à chaque étape, répondant promptement à mes appels ou à mes courriels, et m’expliquant tout en détail.
Le prêt Impact nous a permis d’aménager nos installations, et de faire certaines rénovations dans le studio de yoga. Une grande partie du prêt a aussi servi à acheter les accessoires et les outils pour la pratique du yoga, qui coûtent cher, sans compter qu’il a fallu les faire venir d’ailleurs au Canada parce qu’il n’y a pas de fournisseur local. Quand on ajoute les frais d’expédition au prix des marchandises elles-mêmes, ça grimpe rapidement. Le financement d’Impact nous a donc été une bénédiction.
Après avoir obtenu le prêt Impact, j’ai eu la chance de participer à une formation de deux jours avec le CEED sur le marketing au moyen des médias sociaux. Les médias sociaux représentent un potentiel énorme, et les entreprises n’ont pas vraiment le choix d’y assurer une présence sous quelque forme que ce soit. Avec ces plateformes, c’est très facile de ne pas trop savoir où mettre son temps et son énergie. Cette formation m’a vraiment aidée à mieux définir l’allure que devaient prendre mes publications d’entreprise, mais aussi, entre autres, à quelle fréquence et à quelle heure je devais les mettre en ligne. Ces paramètres maintenant clarifiés, je n’ai pas à me casser la tête pour savoir comment faire rayonner mon entreprise dans l’univers numérique.