Kyle Woods

Canum Nanomaterials
Ignite FrederictonNew Brunswick

Canum Nanomaterials

Pour qui veut créer une entreprise au Nouveau-Brunswick, Impact est sans contredit le premier arrêt. Le processus de demande de prêt est vraiment plus facile à suivre que ce à quoi je m’attendais. Ça ressemblait plus à une conservation et, à la fin de la rencontre, non seulement nous avons obtenu notre financement, mais nous sommes aussi repartis avec d’excellents conseils de l’équipe d’Impact et d’Ignite Fredericton. Les gens d’Ignite Fredericton nous ont été d’une aide incommensurable dans le lancement de notre entreprise. Grâce à leur financement, oui, mais aussi à leur expertise et à leurs conseils. Ils jouent un rôle crucial dans notre projet.

Le prêt Impact nous a grandement été utile pour démarrer Canum Nanomaterials. À cette époque, je venais de terminer mon baccalauréat, et mes moyens étaient limités. Mes objectifs pour la première année étaient d’amasser des fonds et de mettre au point un plan d’affaires. Le prêt Impact que j’ai reçu dès le départ m’a bien servi durant les premières phases de la création de Canum.

Après avoir obtenu ce prêt, nous avons participé à plusieurs concours de plans d’affaires, dont le plus important était celui appelé PERCÉE, de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick. Nous avons remporté le premier prix de 375 000 $ pour notre entreprise, ce qui aurait été impossible sans le soutien financier d’Impact. Maintenant, nous voulons réunir encore plus de capitaux pour commercialiser notre technologie.

Share
Archives
2020
2019
2017
Categories

Écrivez-nous