Brett Hogan

HopYard
CBDC Central PEIPrince Edward Island

HopYard

Ce qui a été le plus dur dans la création notre entreprise, c’est d’obtenir du financement. Nous avions un plan d’affaires, nous savions ce que nous voulions faire, et nous croyions en notre projet. Nous avons rencontré plusieurs banques qui nous ont immédiatement tourné le dos. Dans le milieu de la restauration, il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus, et les banques sont plutôt réticentes à y investir. Nous ne l’avons pas eue facile. Nous avons présenté notre projet à beaucoup de personnes, sans succès. Mais ça ne nous a pas découragés. Nous avons finalement eu de l’argent de la part de proches, et le reste est venu de la CBDC Central PEI et du prêt Impact. De peine et de misère, nous avons réuni assez de capitaux pour lancer HopYard.

Nous avons utilisé le prêt Impact pour couvrir nos coûts de démarrage. Ç’a été vraiment une bonne chose d’avoir ce prêt au moment d’ouvrir notre établissement, parce que nous avions très peu de liquidités. Ça nous a donné une certaine marge de manœuvre pour pouvoir payer les employés. Comme ça, nous avions un peu moins de difficulté à dormir la nuit parce que nous avions en banque un coussin de sécurité.

Selon moi, si une personne a pour objectif de monter une entreprise, elle devrait de ce pas aller voir Impact. C’est agréable de collaborer avec eux, et ils offrent des modalités de remboursement flexibles et un taux d’intérêt attrayant. À mon avis, ils sont imbattables.

Share
Archives
2020
2019
2017
Categories

Écrivez-nous