Christopher Richardson

Cranky Goat Entertainment
Metro Business Opportunities CorporationNewfoundlandSecond Career

Cranky Goat Entertainment

« La question qui tue dans le monde de la production : louer ou acheter son équipement? Nous avons découvert que le montant d’un prêt Impact nous permettrait de nous équiper de A à Z, et ça a tout changé pour nous : en achetant notre propre équipement, nous sommes devenus libres de nos décisions. Nous ne dépendions plus de personne et de la disponibilité du matériel, puisque nous avions le nôtre. Qui plus est, nous pouvions le louer à d’autres. Acheter notre propre matériel était vraiment la chose à faire, mais nous avions besoin du prêt Impact. Une entreprise toute jeune comme la nôtre n’aurait simplement pas pu obtenir de crédit auprès d’une banque.

« Metro Business Opportunities est l’un des rares groupes avec lesquels nous avons travaillé qui cherchent toujours un moyen de dire oui, pas une excuse pour dire non. On me dit “Nous allons trouver une solution”, “Ça, Christopher, ce n’est pas faisable, mais nous allons trouver un moyen.” C’est rafraîchissant; ça contraste avec les banques et autres institutions de financement, qui disent très souvent non. Avec MBO, c’est l’inverse. On me dit plutôt “Prenons le temps d’en parler; on finira bien par trouver une solution.”

« Il m’a bien fallu remplir des formulaires, mais pas le genre de paperasserie qu’une banque aurait demandée. Je n’avais pas à donner un bras et une jambe en garantie, comme avec une banque. Et ça n’a pas pris de temps. À chaque étape, je sentais que MBO voulait trouver une solution. Je me suis senti vraiment épaulé. Du début à la fin, ce que j’entendais, c’était “ On veut te voir réussir.” »

Share
Archives
2020
2019
2017
Categories

Écrivez-nous